Schotten Totten

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Vous êtes un chef de village des Highlands écossais et il vous vient l’idée d’avancer petit à petit la borne de votre territoire pour gagner un peu de terrain sur celui de votre voisin. Mais, attention, celui-ci guette vos actions, alors allez-vous gagner ?

Schotten Totten est donc un jeu de société duel et de stratégie où vous devrez remporter différentes bornes en envoyant les membres de votre clan. Etes-vous prêt ?

Présentation du jeux

Le jeu Schotten Totten est donc un jeu d’affrontement entre deux joueurs, chacun déposant jusqu’à 3 cartes, qui représentent les guerriers défendant leurs frontières, sur chaque borne dans le but de la remporter par rapport à son adversaire. Il devra pour cela choisir les bonnes cartes à poser au bon moment, car l’objectif est de remporter chaque borne en ayant les guerriers les plus puissants en faisant différents types de combinaisons.

Caractéristiques

Nom original
Editeur
Schotten Totten
Iello
Distributeur
Auteur
Schotten Totten
Reiner Knizia
Illustrateur
Dimensions
Djib
N.C.

Notre Avis

5/5

Extension

Version

Schotten Totten 2 Alors que Schotten Totten a rencontré et rencontre encore un grand succès, la seconde version du jeu rajoute une dimension asymétrique pour une version plus épique !

Règles du jeu

Règles du jeux de Schotten Totten

Elles sont simples et rapides à comprendre. L’objectif du jeu est de contrôler le plus de bornes possible pour gagner la partie. Deux solutions, il faut être le premier à contrôler 5 bornes ou 3 bornes adjacentes.

Préparation et mise en place

  • Vous allez placer 9 tuiles Bornes entre vous et votre adversaire. Elles représentent la frontière entre vos territoires et donc les endroits que vous souhaitez revendiquer.
  • Mélangez l’ensemble des cartes Clan pour en faire une pioche face cachée.
  • Chacun va piocher 6 cartes Clan.
  • Les différents joueurs vont garder en main leurs cartes en les cachant de leur adversaire.
  • Le premier joueur va être celui qui est le dernier à être allé en Ecosse.

Déroulement de la partie

  • Le premier joueur va choisir une carte de sa main et la placer devant l’une des bornes devant lui.
  • La carte qui est posée sur la Borne ne peut plus être déposée.
  • Il va ensuite piocher une carte.
  • L’adversaire va alors jouer à son tour en faisant les mêmes étapes.
  • Si la pioche est vide, la partie continue, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de carte ou que l’un des joueurs gagne.
  • Pour revendiquer une borne :
    • Il faut qu’il y ait 3 cartes posées de chaque côté de la frontière ou que vous pouvez prouver de manière irréfutable que vous remporter la borne.
    • Vous devez avoir la meilleure combinaison de cartes possibles (de la plus forte à la plus faible) :
      • Suite Couleur : trois cartes de la même couleur de valeurs successives
      • Brelan : trois cartes de la même valeur
      • Couleur : trois cartes de la même couleur
      • Suite : trois cartes de valeurs successives et de couleurs quelconques
      • Somme : trois cartes quelconques
    • L’ordre de dépôt des cartes n’a pas d’importance.
    • En cas d’égalité, la plus forte valeur va remporter et, si cela ne suffit pas, c’est celui qui dépose en premier la troisième carte qui remporte.
    • Lorsque vous avez remporté la combinaison, placez la borne au-dessous de votre combinaison.

Fin de la partie

La partie se termine donc quand on atteint l’une des conditions :

  • 5 bornes
  • 3 bornes adjacentes

Le premier joueur va gagner 5 points, le second 1 point par borne détenue.

Mode d'emploi

Règles du jeux de Schotten Totten

Elles sont simples et rapides à comprendre. L’objectif du jeu est de contrôler le plus de bornes possible pour gagner la partie. Deux solutions, il faut être le premier à contrôler 5 bornes ou 3 bornes adjacentes.

Préparation et mise en place

  • Vous allez placer 9 tuiles Bornes entre vous et votre adversaire. Elles représentent la frontière entre vos territoires et donc les endroits que vous souhaitez revendiquer.
  • Mélangez l’ensemble des cartes Clan pour en faire une pioche face cachée.
  • Chacun va piocher 6 cartes Clan.
  • Les différents joueurs vont garder en main leurs cartes en les cachant de leur adversaire.
  • Le premier joueur va être celui qui est le dernier à être allé en Ecosse.

Déroulement de la partie

  • Le premier joueur va choisir une carte de sa main et la placer devant l’une des bornes devant lui.
  • La carte qui est posée sur la Borne ne peut plus être déposée.
  • Il va ensuite piocher une carte.
  • L’adversaire va alors jouer à son tour en faisant les mêmes étapes.
  • Si la pioche est vide, la partie continue, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de carte ou que l’un des joueurs gagne.
  • Pour revendiquer une borne :
    • Il faut qu’il y ait 3 cartes posées de chaque côté de la frontière ou que vous pouvez prouver de manière irréfutable que vous remporter la borne.
    • Vous devez avoir la meilleure combinaison de cartes possibles (de la plus forte à la plus faible) :
      • Suite Couleur : trois cartes de la même couleur de valeurs successives
      • Brelan : trois cartes de la même valeur
      • Couleur : trois cartes de la même couleur
      • Suite : trois cartes de valeurs successives et de couleurs quelconques
      • Somme : trois cartes quelconques
    • L’ordre de dépôt des cartes n’a pas d’importance.
    • En cas d’égalité, la plus forte valeur va remporter et, si cela ne suffit pas, c’est celui qui dépose en premier la troisième carte qui remporte.
    • Lorsque vous avez remporté la combinaison, placez la borne au-dessous de votre combinaison.

Fin de la partie

La partie se termine donc quand on atteint l’une des conditions :

  • 5 bornes
  • 3 bornes adjacentes

Le premier joueur va gagner 5 points, le second 1 point par borne détenue.