Jeux de société à deux

Envie de faire un jeu de société, mais vous n’êtes que deux ? Ne vous inquiétez pas, car de plus en plus de jeux de société sont maintenant jouables à 2 ! Donc plus besoin d’être entre amis ou en famille pour se faire des parties endiablées, car même en couple ou en tête-à-tête vous pouvez vous amuser !

Alors découvrez dès maintenant tout ce qu’il faut savoir sur les jeux en duo pour profiter au maximum du bonheur de jouer même lorsqu’on est que deux !

Qu’est-ce qu’un jeu de société duo ?

De base, les jeux de société ont été conçus pour être joués en groupe, souvent de 3 à 6 personnes, voire plus. Cependant, il arrive souvent que l’on ne soit que deux et donc on peut se retrouver bloqués. Depuis plusieurs décennies, la demande pour ce type de jeux a fortement augmenté, tout simplement car les joueurs veulent pouvoir profiter du plaisir des jeux même quand ils ne sont que 2 ! Alors les éditeurs, voyant ce filon croître, ont développé de plus en plus de jeux faits pour deux personnes. La plupart d’entre eux sont en fait pour être joués de 2 à 4 ou 5 personnes, mais certains sont des versions spécifiques pour faire des duels, et d’autres encore sont des jeux dédiés aux personnes jouant à deux. Au niveau des types de jeux, on les trouve presque tous, avec aussi bien des jeux de stratégie que coopératifs ou encore des jeux de cartes ou de plateau. Seuls les jeux d’ambiance sont un peu moins courants, même s’il en existe quelques uns.

Liste des jeux de plateau

Carcassonne

Vous êtes seulement 2, pourquoi ne pas faire une bonne partie de Carcassonne et construire le plus beau royaume.

Draftosaurus

Ce petit jeu de draft qui consiste à réaliser le meilleur zoo en plaçant les dinosaures dans les bons enclos se joue à deux.

Kingdomino

Ce petit jeu de plateau se joue aussi bien à 2 qu’à plus avec quelques règles spécifiques qui rendent les parties prenantes !

La Bonne Paye

Ce jeu familial qui mélange un peu le jeu de l’oie et le Monopoly est très facile à jouer et il peut se jouer à deux.

Les Aventuriers du Rail

Ce célèbre jeu consiste à faire les plus grandes voies de chemin de fer pour réussir à gagner, vous pouvez jouer à deux personnes.

Monopoly

Il s’agit de l’un des jeux de société les plus connus et qui consiste à acheter des adresses dans le but de gagner de l’argent.

Pandémie

Ce jeu coopératif peut se jouer entre 2 et 4 personnes, alors n’hésitez pas à en profiter en version duo.

Qwirkle

Le Qwirkle est une sorte de Scrabble, mais où les lettres sont remplacées par des formes, et qui se joue très bien à 2 personnes.

Scrabble

Ce jeu intergénérationnel se joue aussi bien à deux qu’à quatre personnes, alors n’hésitez pas à vous faire un duel.

Smallworld

Dans ce jeu de stratégie militaire et de conquête vous allez devoir dominer le monde, mais attention le monde est trop petit !

Uno

Ce célèbre jeu de cartes peut très bien se jouer à 2, mais alors les parties risquent d’être légèrement plus courtes !

Zombicide

Il s’agit d’un jeu coopératif de 1 à 6 joueurs dont l’objectif est de survivre dans un monde envahi par des zombies.

Quelques questions sur les jeux à deux

Où acheter ses jeux de société à 2 ?

Segment en plein développement depuis quelques années, on en trouve aujourd’hui un peu partout, aussi bien en boutique physique que sur internet.

Quels sont les jeux duo les plus connus ?

On trouve de plus en plus de jeux de société faits spécialement pour être joués à deux, alors les plus connus sont 7 Wonders Duel, Unlock, Carcassonne ou encore The Game.

Combien ça coûte un jeu pour deux ?

Le prix de ce type de jeux varie souvent entre 10 et 40 euros.