Magic Maze

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Vous avez l’âme d’un voleur et vous avez toujours rêvé de cambrioler votre centre commercial préféré ? Alors, pour rester dans la légalité, emparez-vous de votre baguette magique pour faire le casse du siècle dans Magic Maze ! Dans des parties endiablées et très rapides, coopérez avec vos amis pour accomplir votre méfait et vous enfuir à temps…

Présentation du jeux

Magic Maze est un jeu coopératif pour 1 à 7 joueurs. Vous y contrôlez tous ensemble 4 aventuriers au milieu d’un centre commercial médiéval fantastique immense, labyrinthique et magique, où vous allez vous procurer de l’équipement. Mais comme vous n’avez pas un sou en poche, vous allez devoir vous montrer discrets, et cela signifie qu’aucune communication ou presque ne sera autorisée entre les joueurs.

Caractéristiques

Nom original
Editeur
Magic Maze
Sit Down !
Distributeur
Auteur
Magic Maze
Kasper Lapp
Illustrateur
Dimensions
Gyom Seijnhaeve
N.C.

Notre Avis

3/5

Extension

Maximum Security Cette extension va dans la continuité de l’évolution en difficulté des scénarios du jeu de base, en proposant de nouveaux systèmes de sécurité afin de vous piéger dans le labyrinthe. Heureusement, les héros bénéficient également de nouvelles actions spécifiques à chacun permettant de s’échapper dans les temps. Hidden Roles Transformez Magic Maze en un jeu semi-coopératif dans lequel un traître se glissera parmi vous, et de nouvelles missions et règles viendront s’ajouter au jeu en général.

Version

Magic Maze Kids Une version édulcorée de Magic Maze, qui propose un scénario légèrement différent et des mécaniques simplifiées : les animaux de la forêt doivent coopérer en silence pour trouver les ingrédients nécessaires à la fabrication d’une potion qui sauvera le roi, transformé en grenouille. Design mignon et disparition de la contrainte de retourner le sablier rendent ce jeu accessible aux plus petits (à partir de 5 ans). Magic Maze on Mars Similaire dans sa conception au jeu original et à jouer en stand alone, cette version du jeu propose des objectifs différents : acheminez différentes parties de dôme d’habitation à destination afin d’offrir un refuge aux colons qui n’ont qu’une réserve limitée d’oxygène ! Le principe reste le même que dans sa première version : tous les pions peuvent et doivent être déplacés rapidement selon les actions auxquelles chaque joueur a accès.

Règles du jeu

Règles de jeux de MAGIC MAZE

Magic Maze est un jeu facile à comprendre et à apprendre, dont voici les règles.

Préparation et mise en place

Voici les étapes à suivre pour la mise en place d’une partie de Magic Maze :

  • Choisissez tout d’abord un scénario que vous allez jouer. Prenez la tuile de départ du bon côté, et créez une pile composée des tuiles désignées par le scénario.
  • Placez la tuile de départ au centre de la table, et en bordure, la tuile de vol côté A ainsi que les jetons hors-service.
  • Distribuez les tuiles Action aux joueurs selon leur nombre, en veillant à ce qu’elles soient toutes tournées côté nord.
  • Vous pouvez parler jusqu’à ce qu’un joueur retourne le sablier : à partir de là, il faudra jouer et il sera interdit de parler jusqu’à l’arrivée au prochain repère.

Déroulement de la partie

  • Chaque joueur peut déplacer n’importe quel pion en temps réel selon les mouvements qui lui sont autorisés par sa tuile d’action. Il est interdit d’effectuer une autre action ou mouvement, même avec l’accord du joueur disposant de la bonne tuile d’action : celui-ci doit déplacer le pion lui-même.
  • Selon le scénario que vous jouez, vos personnages ont différentes capacités et impératifs : casser les caméras avant de se retrouver bloqué, utiliser l’elfe pour pouvoir parler plus souvent et communiquer les désirs de chacun et ainsi de suite. Gardez-les en tête si la victoire vous paraît difficile à atteindre !
  • Lorsqu’un pion s’arrête sur une case sablier, la partie se met en pause partielle : le sablier continue de s’écouler, et les joueurs peuvent maintenant parler jusqu’à la prochaine action.
  • Attention à ne pas laisser le sablier arriver jusqu’à sa fin, c’est de cette manière que vous perdrez la partie !

Fin de la partie

  • Lorsque les 4 symboles d’armes ont été trouvés, et les personnages placés sur leurs armes respectives au même moment, les vortex de téléportation se ferment, et les cases sablier perdent désormais leur efficacité. Il faut donc faire rejoindre à chaque aventurier sa propre sortie afin de finir et remporter la partie de Magic Maze.
  • Il s’agit d’une sorte d’étape de rush final : vous ne pourrez plus gagner de temps sur le sablier. Il faudra donc bien surveiller le temps restant, et peut-être acheter du temps une dernière fois afin d’avoir le temps de voler les armes puis de faire rejoindre les quatre sorties aux quatre personnages.

Mode d'emploi

Règles de jeux de MAGIC MAZE

Magic Maze est un jeu facile à comprendre et à apprendre, dont voici les règles.

Préparation et mise en place

Voici les étapes à suivre pour la mise en place d’une partie de Magic Maze :

  • Choisissez tout d’abord un scénario que vous allez jouer. Prenez la tuile de départ du bon côté, et créez une pile composée des tuiles désignées par le scénario.
  • Placez la tuile de départ au centre de la table, et en bordure, la tuile de vol côté A ainsi que les jetons hors-service.
  • Distribuez les tuiles Action aux joueurs selon leur nombre, en veillant à ce qu’elles soient toutes tournées côté nord.
  • Vous pouvez parler jusqu’à ce qu’un joueur retourne le sablier : à partir de là, il faudra jouer et il sera interdit de parler jusqu’à l’arrivée au prochain repère.

Déroulement de la partie

  • Chaque joueur peut déplacer n’importe quel pion en temps réel selon les mouvements qui lui sont autorisés par sa tuile d’action. Il est interdit d’effectuer une autre action ou mouvement, même avec l’accord du joueur disposant de la bonne tuile d’action : celui-ci doit déplacer le pion lui-même.
  • Selon le scénario que vous jouez, vos personnages ont différentes capacités et impératifs : casser les caméras avant de se retrouver bloqué, utiliser l’elfe pour pouvoir parler plus souvent et communiquer les désirs de chacun et ainsi de suite. Gardez-les en tête si la victoire vous paraît difficile à atteindre !
  • Lorsqu’un pion s’arrête sur une case sablier, la partie se met en pause partielle : le sablier continue de s’écouler, et les joueurs peuvent maintenant parler jusqu’à la prochaine action.
  • Attention à ne pas laisser le sablier arriver jusqu’à sa fin, c’est de cette manière que vous perdrez la partie !

Fin de la partie

  • Lorsque les 4 symboles d’armes ont été trouvés, et les personnages placés sur leurs armes respectives au même moment, les vortex de téléportation se ferment, et les cases sablier perdent désormais leur efficacité. Il faut donc faire rejoindre à chaque aventurier sa propre sortie afin de finir et remporter la partie de Magic Maze.
  • Il s’agit d’une sorte d’étape de rush final : vous ne pourrez plus gagner de temps sur le sablier. Il faudra donc bien surveiller le temps restant, et peut-être acheter du temps une dernière fois afin d’avoir le temps de voler les armes puis de faire rejoindre les quatre sorties aux quatre personnages.