Oh my Brain

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Vous venez de faire une belle randonnée et vous vous arrêtez camper pour la nuit. Autour du feu, vous vous racontez alors des histoires, quand tout un coup un lapin arrive et… vous mord ! Bienvenue dans Oh My Brain, le petit jeu il faudra éviter de vous faire dévorer le cerveau par une bande d’animaux zombies, les zomb’animaux !

Présentation du jeux

Oh My Brain est un jeu de défausse où l’objectif est de se débarrasser le plus rapidement possible de l’ensemble de ses cartes zomb’animaux avant que ceux-ci ne mangent votre cerveau.

Ce jeu, particulièrement délirant, est parfait pour se faire un petit jeu d’apéro ou de soirée entre amis, surtout si on est à fond sur la thématique zombie !

Caractéristiques

Nom original
Editeur
Oh My Brain
Lumberjacks Studio
Distributeur
Auteur
Oh My Brain
Bruno Cathala et Théo Rivière
Illustrateur
Dimensions
Olivier Derouetteau
N.C.

Notre Avis

4/5

Extension

Version

Règles du jeu

 

Dans Oh My Brain, vous commencez le jeu avec 9 cerveaux (vos points) et 6 cartes, dont 3 dans votre main et 3 autres dans le cimetière. L’objectif va être alors de défausser le plus de cartes possible en déposant des plis avec vos cartes (de valeur 0 à 19) et ensuite en enchérissant par rapport aux cartes posées par les autres joueurs. Si vous ne pouvez plus jouer, alors vous perdez un cerveau et vous allez devoir piocher deux cartes dans la Réserve pour en mettre une dans le cimetière et une dans votre main.

En plus des cartes bleues (les cartes classiques avec des valeurs jusqu’à 19), il existe aussi des cartes roses avec des mécaniques spécifiques. La carte de valeur 0 permet de faire repartir le pli (appelé Horde) à son plus bas niveau et elle peut être posée à n’importe quel moment. Le 8 oblige le joueur suivant à jouer une carte d’une valeur strictement inférieure et le 11 force à arrêter la Horde actuelle pour en recommencer une directement.

A la fin de chaque manche, lorsqu’un joueur n’a plus assez de cartes pour jouer, il doit compléter sa main pour en avoir trois grâce à son cimetière. Mais, le petit plus qui donne encore plus de piment au jeu est la présence d’un signe Marshmallow sur certaines cartes, ce qui veut dire qu’on lancera un dé à la fin du tour. Cela permettra alors de placer une carte de sa main au cimetière d’un adversaire, d’échanger sa main ou son cimetière, ou de voler un cerveau à l’un de ses concurrents.

Avec ces différentes cartes et ce mélange de mécanique, on obtient un jeu avec une bonne interactivité et surtout on n’est jamais vraiment sûr du moment où le jeu va s’arrêter. La partie s’arrêtera d’ailleurs souvent après deux ou trois manches, lorsque quelqu’un n’aura plus de carte ou de cerveau.

Mode d'emploi

 

Dans Oh My Brain, vous commencez le jeu avec 9 cerveaux (vos points) et 6 cartes, dont 3 dans votre main et 3 autres dans le cimetière. L’objectif va être alors de défausser le plus de cartes possible en déposant des plis avec vos cartes (de valeur 0 à 19) et ensuite en enchérissant par rapport aux cartes posées par les autres joueurs. Si vous ne pouvez plus jouer, alors vous perdez un cerveau et vous allez devoir piocher deux cartes dans la Réserve pour en mettre une dans le cimetière et une dans votre main.

En plus des cartes bleues (les cartes classiques avec des valeurs jusqu’à 19), il existe aussi des cartes roses avec des mécaniques spécifiques. La carte de valeur 0 permet de faire repartir le pli (appelé Horde) à son plus bas niveau et elle peut être posée à n’importe quel moment. Le 8 oblige le joueur suivant à jouer une carte d’une valeur strictement inférieure et le 11 force à arrêter la Horde actuelle pour en recommencer une directement.

A la fin de chaque manche, lorsqu’un joueur n’a plus assez de cartes pour jouer, il doit compléter sa main pour en avoir trois grâce à son cimetière. Mais, le petit plus qui donne encore plus de piment au jeu est la présence d’un signe Marshmallow sur certaines cartes, ce qui veut dire qu’on lancera un dé à la fin du tour. Cela permettra alors de placer une carte de sa main au cimetière d’un adversaire, d’échanger sa main ou son cimetière, ou de voler un cerveau à l’un de ses concurrents.

Avec ces différentes cartes et ce mélange de mécanique, on obtient un jeu avec une bonne interactivité et surtout on n’est jamais vraiment sûr du moment où le jeu va s’arrêter. La partie s’arrêtera d’ailleurs souvent après deux ou trois manches, lorsque quelqu’un n’aura plus de carte ou de cerveau.