Just One

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Envie de s’amuser en coopérant avec vos amis pour essayer de faire trouver à l’un d’entre vous un mot marqué sur une carte ? Alors Just One est le jeu fait pour vous ! Il faudra bien réfléchir, car même si vous êtes tous dans la même équipe, vous n’aurez pas le droit de vous entendre !

Vraie réussite, ce jeu d’une grande simplicité dans ses règles permet de jouer entre amis, en famille, dans des parties endiablées !

Présentation du jeux

Jeu d’une grande simplicité, mais terriblement addictif, Just One est donc un jeu d’ambiance coopératif qui se joue seulement avec des chevalets, des stylos et de cartes.

Caractéristiques

Nom original
Editeur
Skyjo
Iello
Distributeur
Auteur
Skyjo
Alexander Bernhardt
Illustrateur
Dimensions
Alexander Bernhardt
N.C.

Notre Avis

4/5

Extension

Version

Règles du jeu

 

L’un des joueurs va alors tirer une carte et la présenter aux autres joueurs sans la regarder et sélectionner l’un des numéros de 1 à 5 qui correspond à un mot, le mot Mystère.

Les autres joueurs vont alors regarder le mot Mystère et écrire secrètement un mot sur leur chevalet (un mot simple ou mot composé). Lorsque tout le monde aura écrit son mot, chacun présente son mot à l’ensemble de ses coéquipiers (sauf celui devant deviner le mot, qui ne devra rien voir). Il faut alors effacer les mots en doublon.

La personne devant deviner va alors devoir le faire grâce aux différents indices donnés par les autres joueurs.

Une partie classique selon les règles se joue en 13 cartes, l’objectif est d’obtenir un score très proche de 13. Lorsque le joueur qui doit deviner trouve le mot Mystère, l’équipe obtient 1 point, en cas de défaite ils perdent 2 points (ainsi que la carte actuelle et la carte suivante dans la pile). En cas de non précipitation, un point sera perdu. Cependant, il est courant de ne pas compter forcément les points, ce qui n’entache en rien le jeu endiablé d’une partie.

Mode d'emploi

 

L’un des joueurs va alors tirer une carte et la présenter aux autres joueurs sans la regarder et sélectionner l’un des numéros de 1 à 5 qui correspond à un mot, le mot Mystère.

Les autres joueurs vont alors regarder le mot Mystère et écrire secrètement un mot sur leur chevalet (un mot simple ou mot composé). Lorsque tout le monde aura écrit son mot, chacun présente son mot à l’ensemble de ses coéquipiers (sauf celui devant deviner le mot, qui ne devra rien voir). Il faut alors effacer les mots en doublon.

La personne devant deviner va alors devoir le faire grâce aux différents indices donnés par les autres joueurs.

Une partie classique selon les règles se joue en 13 cartes, l’objectif est d’obtenir un score très proche de 13. Lorsque le joueur qui doit deviner trouve le mot Mystère, l’équipe obtient 1 point, en cas de défaite ils perdent 2 points (ainsi que la carte actuelle et la carte suivante dans la pile). En cas de non précipitation, un point sera perdu. Cependant, il est courant de ne pas compter forcément les points, ce qui n’entache en rien le jeu endiablé d’une partie.