Wyrmwood Modular Gaming Table, une table de jeux de société

Wyrmwood Modular Gaming Table

Le marché des jeux de société est plus prospère que jamais. Rien qu’en France, il se vend pratiquement un jeu de société par seconde et ce marché pèse près de 600 millions d’euros. Les passionnés, quant à eux, sont prêts à beaucoup investir pour que les moments passés autour de leurs jeux favoris soient les meilleurs. Surfant sur cette vague, la marque américaine Wyrmwood a lancé la campagne de financement participatif de son projet Modular Gaming Table sur Kickstarter. Le résultat a été bluffant !

8 millions de dollars de financement au lieu du million de dollars attendu

Spécialisée dans la fabrication d’accessoires et de tables de jeux haut de gamme, la société américaine Wyrmwood a présenté le Modular Gaming Table sur Kickstarter. En choisissant cette plateforme de financement participatif, la marque voulait réunir 1 million de dollars afin de mettre le projet sur pied. Le retour des passionnés de jeux de société a été inattendu.

À quelques jours de la fin de la campagne, plus de 7 700 personnes ont participé, ce qui a permis d’atteindre la somme colossale de 8 millions de dollars. Ni la marque ni la plateforme de financement participatif ne s’attendaient à un tel engouement. En effet, ce projet figure parmi les plus financés sur Kickstarter.

Wyrmwood mérite cette confiance

L’engouement sans précédent dont les passionnés de jeux de société ont fait preuve en finançant massivement cette campagne témoigne de leur confiance absolue en Wyrmwood. Ce fabricant américain est en effet déjà très connu dans le monde du jeu de société avec tous les objets en bois qu’il a déjà fabriqués depuis sa création en 2012. La marque se spécialise dans des objets qui touchent les jeux de société, de près ou de loin.

Parmi les fabrications de Wyrmwood, on peut citer les dés, les plateaux, les boîtes de rangement et bien évidemment les tables modulables spécialement conçues pour mieux jouer aux jeux de société. Wyrmwood a également déjà édité d’autres tables de jeux, notamment la Prophecy Gaming Table. En tout cas, il n’est plus nécessaire de préciser que la marque mise particulièrement sur la qualité. Et un dernier détail, qui n’est absolument pas des moindres, elle valorise le fait-main.

Notez que la plupart des créations signées Wyrmwood sont fabriquées sur commande et sur mesure. Le fabricant peut se charger de toutes les étapes de la création des commandes, mais beaucoup de passionnés de jeux de société font appel à son savoir-faire pour personnaliser des produits existants.

Zoom sur Wyrmwood Modular Gaming Table

Modular Gaming Table est bien plus qu’une banale table de jeu. Ce meuble a été entièrement pensé pour maximiser le plaisir et la convivialité de jouer à des jeux de plateau. La table est dotée en premier lieu d’un renfoncement prévu pour placer plateaux, cartes, dés, etc. Et, quand arrive l’heure de l’apéritif ou du repas, nul besoin de ranger les différentes pièces du jeu puisqu’il suffit de replacer le plateau qui pourra recevoir les couverts et les plats. Après le repas, il suffit d’ouvrir le « couvercle » et de reprendre la partie là où elle a été interrompue. Notez que les chaises disposent également de rangements très pratiques. Par ailleurs, table et chaises sont entièrement personnalisables.

Concernant le prix, beaucoup redoutaient de devoir y consacrer un budget conséquent, compte tenu des tarifs de la marque qui sont relativement élevés. On peut notamment parler d’une précédente table de jeu, la Prophecy Gaming Table dont le modèle de base coûte 5 000 dollars avec des chaises à 700 dollars pièce. La Wyrmwood Modular Gaming Table, quant à elle, se veut abordable et ne coûte que 300 dollars, hors frais de port. C’est le prix de la version de base, mais la table est personnalisable.

Il faudra attendre novembre 2021 pour les premières livraisons de cette Wyrmwood Modular Gaming Table aux États-Unis. Pour la France et le reste du monde, il faudra patienter jusqu’en janvier 2022.

Table de jeu Wyrmwood Modular Gaming Table

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here