Louez vos jeux de société chez Gameflix

Gameflix

Les Français étaient déjà de grands consommateurs de jeux de société, et avec les confinements causés par la pandémie de Covid19, de nombreux foyers se retrouvent souvent autour de bons jeux de société. Mais ceux-ci représentent un certain budget s’il faut les acheter. Et jouer à de nouveaux jeux est toujours plus intéressant que de toujours ressortir les mêmes. De plus, où stocker toutes ces boîtes ? Gameflix remédie à tout ça en proposant la location de jeux de société. 

Vos jeux de société sont livrés chez vous par Gameflix 

Gameflix est une jeune entreprise, basée à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Son concept de location de jeux de société présente deux avantages principaux. Premièrement, vous pourrez découvrir plusieurs jeux de société par mois. Ensuite, vous n’aurez pas à acheter de nouveaux meubles pour ranger le stock de boîtes de jeux qui s’accumulerait très rapidement. 

Bien évidemment, Gameflix est né de la passion des cofondateurs pour les jeux de société. Alexandre Ackerman, l’un des cofondateurs, a déclaré que les jeux de société sont des produits culturels à part entière. Alors que les livres sont stockés dans les bibliothèques et que les plateformes de streaming conservent les contenus audio-visuels, pourquoi les jeux de société devraient encombrer nos placards et nos tiroirs ? De plus, beaucoup y prennent inutilement la poussière à l’arrivée des nouveautés. Les ludothèques existent bien pour cela, diriez-vous, mais sont-elles assez nombreuses ? Et surtout, livrent-elles à domicile ? 

Et Gameflix voit les choses en grand avec 500 jeux de société disponibles. Les utilisateurs peuvent alors commander entre 2 et 6 jeux par mois. Lancé en novembre 2020, ce projet est un pur fruit des périodes de confinement causées par la pandémie du Covid19. Cependant, les fondateurs tiennent à préciser que c’est un projet durable, étant donné l’expansion du marché du jeu de société, pandémie ou pas.

Comment ça marche ? 

Rendez-vous sur le site de Gameflix pour vous abonner à ce service.

Il faudra en premier lieu y créer un compte. La plateforme demandera alors quelques informations personnelles, dont l’adresse de livraison des jeux de société. Une fois le compte créé, il faudra choisir entre les trois types d’abonnement disponibles. Vous aurez le choix de conserver chez vous entre 1 et 4 jeux. Ensuite, évidemment, il faudra fournir les renseignements bancaires en vue du paiement mensuel. Cependant, l’abonnement est sans engagement. Vous pouvez le résilier à tout moment.

Une fois toutes ces informations fournies, vous pourrez choisir les jeux à livrer pour le mois en cours. Pour ce faire, il faudra ajouter des jeux à votre liste en choisissant donc parmi les 500 références disponibles.

Concernant la livraison des jeux de société à domicile par Gameflix, les utilisateurs sont libres de choisir le créneau qui leur convient. Et ce créneau est personnalisable à chaque livraison. Gameflix s’adapte donc à votre emploi du temps personnel. Que vous vous fassiez livrer à domicile ou ailleurs, le livreur récupèrera par la même occasion les jeux que l’utilisateur ne souhaite pas garder.

Par les temps qui courent, se passer ainsi des jeux de société d’un utilisateur à l’autre est-il une excellente idée ? Gameflix s’engage à désinfecter les jeux à leur réception. Ils sont ensuite stockés pendant au moins une semaine avant d’être remis à disposition des autres utilisateurs. Un jeu vous plaît particulièrement et vous voulez en faire l’acquisition définitive ? La plateforme offre aussi cette possibilité avec le choix d’un jeu neuf sur le site ou du jeu déjà en cours d’utilisation. Dans ce dernier cas, une réduction allant de 10 à 25% du prix du neuf est à définir en fonction du nombre de fois où le jeu a été loué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here